Les Unes du trimestre n°3 2021 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Thème : Fête et pailettes
Notre Sutton l'emporte avec 5 votes sur 5 !
Merci aux 9 votant ! Pour 5 de vous c'est vos amis, pour 2 ce sont les rires et sourires et enfin pour les 2 derniers c'est un endroit sympathique où l'on est à l'aise.
emeline53 : << C'est vrai qu'on voit souvent ces événements dans les séries US qui se déroulent au lycée, cela rythme même les saison, nous permettent de savoir où on en est dans la chrono de la série.
Perso j'aurais adoré avoir ce genre d'événements au lycée ! J'étais dans un lycée relativement petit alors ça aurait plus été l'occasion de faire une soirée entre potes qu'avoir un partenaire et rester en couple toute la soirée mais ça aurait été vraiment drôle :)
Notamment le bal de promo qui permet de dire au revoir avant de partir aux études supérieures :) >>
CastleBeck : << Je ne sais pas ce qui en est en France, mais, au Québec, les élèves de 5e secondaire ont leur bal pour fêter leurs fins d'études secondaires... Du moins, quand ils ne sont pas annulés pour cause de pandémie. Certaines écoles primaires organisent même des bals pour la dernière année du primaire.
De mon côté, je ne suis même pas allée à mon bal de fin d'études. J'aurais bien aimé, mais pour différentes raisons, j'ai préféré éviter.
Donc, ie suis très en accordavcec le principe de bal de fin d'études. Ça permet, comme emeline le mentionne, de faire ses au revoir, non seulement à ses amis, son école secondaire, mais également, un peu, àsa vie d'adolescent... Bref, pour ces bals, je trouve que ça devrait s'implanter dans toutes les écoles, malgré le différents désevantages de ceux-ci.
Toutefois, je n'aurais pas nécessairement aimé avoir plusieurs bals annuels. Le bal de graduaton, c'est un évènement magique, unique... et surtout c'est un évènement très attendu par les finissants. J'ai l'impression que trop de bals (d'hiver, de promo...), ça pourrait un peu tuer cette magie et le côté unique, attendu de l'évènement. Avoir un bal en cinq ans d'études secondaires, c'est un évènement marquant dans une vie. Quant tu en as deux ou trois par année, y en a-t-il réellement un qui devient aussi marquant ? (sauf si tu échanges ton premier baiser ou autre). >>
stephe : << En France, ça ne se fait pas du tout ! je crois que ces dernières années, ça essaie de s'implanter un peu, surtout à l'université ou dans certaines écoles!
d'un côté, je n'aurais pas aimé, le stress, ado, de devoir avoir cavalier.. de l'autre, ça a l'air assez sympa quand on le voit dans les séries malgré les dramas qui les accompagnent !
mais c'est vrai ce que tu dis @Castlebeck, quand il y en a trop, ça pert son charme! >>
kystis : << C'est dommage que ça se fait pas en France. Ça serait bien un bal pour l'année du bac, pour fêter le diplôme et puis la fin du lycée.
J'ai fait le gala de l'école d'ingénieur de mon mari. On était tous sur nos 31, il y a eu un discours, des chansons/mini sketch fait par étudiants, puis on a discuté/bu dans différentes salles. Mais on n'a pas dansé. C'était vraiment sympa même si j'étais une pièce rapporté. >>
ophjus : << J'ai eu un bal dans mon lycée en France et c'était assez sympa comme évènement de fin d'année mais oui on y voit les différences culturelles par rapport aux US où c'est normal. >>
Photo gagnante avec 67 voix sur 69 !
Ryan Decker alias Pinstripe dans The Bold Type. Journaliste rival de Jane, séducteur, il sait charmer d'un sourire et l'a emporté sur Ryan Atwood, ado rebelle avec un frère en prison et une mère alcoolique, il va pouvoir compter sur le soutien des Cohen.
Merci au 7 votants ! Résultats mitigés ! Pour 2 : son charme, il est très séducteur ! et pour 2 : autre chose. Une personne ne l'aime pas, une autre apprécie sa relation avec Jane enfin, le dernier votant aime son interprète Dan Jeannotte.
CastleBeck "Si je suis écrivaine à temps plein, je pars avec plaisir, sans trop me poser de question.
Si c'est dans mon contexte de vie réelle, il y a davantage de questions à se poser, notamment en lien avec la durée et la date de la dite tournée. À titre d'exemple, il me serait Impossible de quitter en mileu d'une année scolaire. Je ne ferais pas ça à mes élèves. Foutue conscience professionnelle.... mdr "
Oui dans la vie réelle lâcher son travail ou même ses ami(e)s et son couple ce n'est pas évident ! Et puis entre faire le tour de la France et des Etats-Unis il y a aussi un pas ! Un auteur a plein temps ça pourrait le couper dans ses prochains ouvrages ou l'inspirer ! "
stephe " d'un côté ça doit être top de l'autre je suis bien trop timide ! j'imagine pas devoir parler autant devant plein de gens lol"
Photo gagnante avec 57 voix sur 58 !
La sitcom New Girl gagne l'intervew, les colocataires : Jess, Nick, Schmidt et Winston gagnent de 3 points vs 1 sur les colocaires de HowI Met Your Mother !
Merci aux 6 votants ! Vous êtes partagés puisque 33% veulent vivre Chez Jacqueline pour la classe et les souvenirs de voyage et 33% Chez Jane c’est petit mais chaleureux et rangé !
@stephe : jamais en coloc ! mais j'aurais bien aimé essayé ; après il faut des colocs un peu dans la même veine, enfin quelqu'un qui range surtout pour que ce soit pas trop le bazar dans l'appart !
@ophjus : j'ai un peu vécu en coloc mais les limites, le partage c'est compliqué quand à des niveaux différents entre les colocs.