VOTE | 24 fans

Le tournage est suspendu

2020-03-15 11-14-00
Comme vous le savez, l'épidémie Coronavirus ne cesse de se propager, l'état d'urgence sanitaire a...

Comme vous le savez, l'épidémie Coronavirus ne cesse de se propager, l'état d'urgence sanitaire a été proclamé hier au Québec où le tournage de la série a lieu. Le casting a donc partagé cette photo et des messages sur cette suspension.

Meghann Fahy (Sutton) a écrit : <<Nous avons dansé, nous avons pleuré, nous avons fait une fête, nous avons été renvoyés chez nous après avoir filmé the Bold Type, trop tôt >>.

On comprends que le tournage n'est pas fini et que le cast n'a pas eu le choix.

Katie Stevens (Jane) a, elle, écrit : <<Ma famille , nous avons été écourtés mais nous avons bu, nous avons ri et nous avons beaucoup pleuré. J'espère vous revoir bientôt, mais pour l'instant, restez en sécurité et en bonne santé. Pour notre équipe, les mots n'ont jamais pu exprimer mon amour et ma gratitude pour vous tous. A bientôt >>.

Le cast est triste mais il comprend cette décision dans le contexte actuel.

Quelques heures plus tard, Katie a souhaité apporter des précisions : <<Désolée d'avoir effrayé tout le monde, j'aurais dû être plus précise. Le studio et le network prennent le Covid-19 très au sérieux tout comme le cast et les équipes. Bien que personne n'ait eu de test positif, la décision a été prise d'arrêter la production dès maintenant pour la sécurité de tous. Nous ne sommes pas annulés. J'espère que nous finirons les épisodes que nous filmions, mais le plus important est que tout le monde reste en sécurité et en bonne santé>>.

Adam Capriolo (Andrew) : <<The Bold Type s'est bouclé trop tôt et je suis triste parce que je veux juste embrasser tout l'équipage. Je ne sais pas si nous reviendrons, j'espère que nous le ferons, mais ne pas pouvoir dire au revoir et dire merci n'est pas amusant. Cette équipe m'a motivé tous les jours sur le plateau, a toujours ri de mes prises, m'a donné des idées, m'a soutenu et m'a encouragé à continuer à faire la putain de chose. Si ce n'était pas pour Bianca et Kathy et Brunelle et Ariane et Mikael et Jamie et Danielle et Bryan et Wendy et tous les beaux écrivains et etc. et etc., je ne pense pas que mon rôle serait devenu plus intégré à la série. Je vous aime et je vous apprécie tellement (la dernière phrase et en français>>.

Source 1 ; source 2 ; source 3 ; source 4.

Hypnoweb15.03.2020 à 11:14 par ophjus 

Fil de discussion

CastleBeck  (15.03.2020 à 15:12)

J'avais posé la question à un journaliste, à savoir si les tournages de séries québécoises pourraient aussi se mettre en pause. Il a répondu que rien n'est impossible mais qu'on est loin d'être dans la même situation qu'aux États-Unis. En fait, au Québec,  les rassemblements sont limités à 250 personnes, et rares sont les plateaux avec autant de gens. Il faut croire que ça change pour une série américaine, même tournée à Montréal.

Par contre, c'est au Québec seulement que l'état d'urgence sanitaire a été déclarée, et non pas au Canada. Alors, il est possible que les tournages se déroulant à Vancouver ou Toronto ne soient pas affectés. Les normes diffèrent d'une provinces à l'aure. Le gouvernement du Canada n'a pris aucune mesure (malheureusement, car c'est celui qui gère les aéroports et les frontières)

ophjus  (15.03.2020 à 15:59)

Effectivement ça doit varier en fonction de l'origine du casting , le cast de The Bold Type étant largement américain. 

Je vais modifier la news en remplaçant Canada par Québec ^^, le tournage a lieu à Montréal. J'ignorais qu'au Canada, les normes variaient en fonction des provinces même lors des épidémies.

Merci pour toutes ces informations @CastleBeck ^^ !

stephe  (15.03.2020 à 22:02)

erf, je pense que ça va être partout dans très peu de temps ! ils ont bien raison de prendre cette décision^^

cartegold  (16.03.2020 à 08:45)

Et une de plus... Je pense que ces annonces vont pleuvoir les jours à venir !

ophjus  (16.03.2020 à 11:12)

Je pense comme vous, le continent nord américain va réagir mais plus tard que nous, européens. En tout cas nous devrions avoir les épisodes diffusés jusqu'au 10 (le mid-season finale) et le reste cet été ou un peu plus tard ^^

CastleBeck  (17.03.2020 à 03:38)
Message édité : 17.03.2020 à 03:57

@ophjus : Je dirais que, pour le continent nord-américain, ça dépend de quel Pays/État/Province il est question. Le Québec a réagi assez vite. Je dirais que plusieurs mesures prises ici, dont la fermeture des écoles, sont arrivées à peu près en même temps au Québec qu'en France, alors que les cas sont moins nombreux. Le gouvernement a agi vite pour "aplanir la courbe" Par exemple, les écoles sont fermées depuis vendredi (avec 17 cas confirmés) à peu près un même temps que chez vous. 

Hé, oui, ici, ça varie beaucoup d'une province à l'autre. Il faut dire que le pays est grand et que certaines provinces qui n'ont aucun cas confirmés alors que qu'une autre a déjà 4 décès (en fait, tous les décès du pays sont dans la même province).

Sinon, ici, le tournage de District 31 (probablement la seule série québécoise en cours de diffusion dont le tournage n'est pas finie) se poursuit, mais les scénarios et les conditions de tournage ont été changés pour s'adapter à la situation. Il reste 9 jours de tounage, mais ils ne sont pas certains de pouvoir terminer. 

Pour en revnir à The Bold Type, je dirais que ça tombe bien pour les fans. Comme une pause de diffusion était déjà prévue, ça ne se terminera pas avec une fausse fin de saison. Dans le pire des cas, le retour sera retardé. 

ophjus  (17.03.2020 à 10:43)

@CastleBeck : Merci pour ces informations locales ^^ Effectivement les mesures sont très variables mais le nombre de cas aussi.

Si la série District 31 est toujours en cours de tournage c'est qu'ils pensent les risquent limités. Même en changemant les scénarios et en prenant des précautions ça semble un peu jouer avec le feu. Après, la France étant en confinement pour tous sauf les produits sanitaires et alimentaires, on s'attend à ce que les autres pays en face de même. Mais vous avez beaucoup moins cas. J'espère que, quel que soit le côté de l'Atlantique, l'épidémie va ralentir et s'enrailler.

Oui pour The Bold Type ça tombe assez bien. La pause arrive comme prévue, et le tournage pourra certainement reprendre plus tard ou la diffusion pourrait être un peu décalée.

CastleBeck  (17.03.2020 à 16:21)

@ophjus: Si ça peut te rassurer, le tournage de District 31  est suspendu...  À 9h, ce matin, un journaliste a indiqué que ça se poursuivait. À 11h, le même journéaliste a indiiqué que c'était terminé.  Enfin, bref, on manquera 8 épisodes de la saison, mais pour la santé de tous, on prendre la saison ambuté de ses deux semaines. 

Ici, pas de confinement complet, mais ça varie beaucoup au Canada

ophjus  (17.03.2020 à 16:33)

@CastleBeck : Je trouve ça logique même si cette série est importnate chez vous c'était surprennant qu'elle est une dérogation. Il annule 8 épisodes ? Pas de report ? J'espère qu'il ne manquera pas trop de choses dans les épisodes.

Merci pour ce super article récap de la situation du Canada ^^ Si j'ai bien compris les frontières sont fermées sauf avec les Etats-Unis pour vous.

CastleBeck  (17.03.2020 à 16:49)

@ophjus : C'était pas une question de dérogation. On n'est pas encore en confinement complet. Et comme un tournage ne compte "que" 50-70 persnnes, ça respectait les mesures imposées.
Sinon, non, pas de report. Mais, c'est une quasi quotidienne, donc c'est 8 épisodes sur 120, et non sur 24 pour une série hebdomadaire. Donc, ça va, même si toutes les histoires ne seron pas bouclées comme prévues 

Tu as tout compris pour les frontières... Disons que, avec Trump à côté, je crois que économiquement et politiquement, fermer les frontières avec les États serait pas stratégique, selon le Premier Ministre... Mais, il se peut que ça arrive, selon l'évolution. 

ophjus  (17.03.2020 à 17:01)

@CastleBeck 

C'est un peu comme notre Plus Belle La vie ? Oui je vois pourquoi le tournage durait encore et le manque sera moindre que pour une série au format classique.

Oui ou vous attendez que ce soit les Etats-Unis qui ferment les frontières (le chef d'état actuel aime bien ça). Vous avez des nouvelles de la femme de votre Premier ministre ? Elle a été rapidement contaminé je crois.

CastleBeck  (17.03.2020 à 17:43)

@ophjus ; je dirais que c'est meilleur que Plus belle la vie. Plus sérieusement, c'est différent, car c'est juste de septembre à avril, comme une série normale, alors que PBLV c'est à l'année, si j'ai bien compris. C'est juste que c'est du lundi au jeudi plutôt qu'un seul épisode / semaine.

Je crois que Trudeau espère que Trump prenne la décision, justement pour ne pas avoir à le faire et entrer en conflit, mais je ne crois pas que celui-ci agisse rapidement. En fait, les craintes sont que si Trudeau bloque les frontières aux personnes, Trump réagissent en interdissant le passage des marchandises. (J'm'ennuie d'Obama et même de ses prédecesseurs, rendu là). Donc, Trudeau et sa femme sont toujours en isolement volontaire pour 14 jours. Au 12 mars, il a été annoncé que Sophie Grégoire-Trudeau avait le virus. Pas de nouvelle plus récentes concernant sa santé. 

ophjus  (17.03.2020 à 17:57)

@CastleBeck Il ne faut pas critiquer PBLV, c'est un monument de la télévision française ;-) ! Pour PBLV je crois que c'est du lundi au vendredi toute l'année plus des primes spéciaux. Donc au final il y a plus de Plus Belle La Vie que de District 31 xD !

Je pense qu'on est beaucoup à regretter le président américain précédant et oui, si le Canada ferme ses frontière sans l'aval de Trump des sanctions semblent envisageables ... Ce n'est pas top d'avoir le couple au pouvoir confiné. Donc on a peu d'infos pour le moment

ophjus  (19.03.2020 à 09:04)

Je crois que ça y est, la frontière commune Etats-Unis-Canada est fermée.

CastleBeck  (20.03.2020 à 07:58)
Message édité : 20.03.2020 à 08:11

Pour la frontière, cela a été annoncé, en effet, mais elle fermera dans la nuit de vendredi à samedi, en fait. Quoique la date n'a pas été officialisée.  

Je ne critiquais pas PBLV, je disais que District 31 est meilleur. C'est meilleur que Castle aussi, ça ne veut pas dire que je critique Castle... Ça veut juste dire que District est meilleur, selon moi. (Quoique, c'est une comparaison moins valable District et Castle, vu leur format.)

ophjus  (20.03.2020 à 09:25)

Oui pour la frontière, ça semble être d'un commun accord.

xD je rigolais pour PBLV et District 31 mais je pense que ce sont deux monuments télévisuels dans leurs pays respectif ^^

Castle jamais vu, j'hésitais et puis ma soeur m'a mis devant Bones (12 saisons) donc je me suis dis plus tard et le plus tard ne semble pas arriver ;-)

CastleBeck  (25.03.2020 à 23:09)

Quand tu aurais fini Bones, tu commences par District 31 (çe devrait aller vite, seule la saison 1 est disponible chez vous). Après, tu pourras regarder Castle.  ;)

Sinon, pour la frontière, je commence à douter que ça reste fermer longtemps... Trump trouve que c'est pas bon pour l'économie, ce virus... 

ophjus  (26.03.2020 à 11:44)

Mais j'ai fini Bones en un mois et demi (l'ultime saison était alors en cours de diffusion US) mais après je n'ai pas su vers quelle autre grande série policière me lancer (Mentalist revu, Esprit criminel je n'ai pas vu dans l'ordre, NCIS : y en a trop) et tout le monde me disait Castle ou Blue Bloods donc pour ne pas choisir je n'ai rien commencé ;-) !

District 31 : 480 épisodes : O.M.G ;-) !!!

Si à cause/grâce au confinement j'arrive à bout de mes séries (rattrapage etc.), ce qui risque d'arriver au vu des suspensions de tournage voir de diffusion tel Profilage ;-( je risque d'être <<obligée>> de commencer une série de préférence finit comme Castle, Lost, The Closer, Spartacus, Gotham, Peaky Blinders ou Poldark. -> historique ou policier je pense ;-)

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente

Qui fera la Une ? [Jeu]
Aujourd'hui à 12:22

La Rubrique des lecteurs
Aujourd'hui à 10:29

Les sondages
Avant-hier

La série
03.04.2020

Photos de tournage
Aujourd'hui à 11:43

FreeformSummit - janvier 2018
Aujourd'hui à 11:41

La Une d'Avril
Hier à 12:43

Acteurs
Avant-hier

Dernières audiences
Logo de la chaîne Freeform

410 : Some Kind Of Wonderful (inédit)
Jeudi 26 mars à 21:00
0.16m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

409 : 5, 6, 7, 8 (inédit)
Jeudi 19 mars à 21:00
0.17m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

408 : Stardust (inédit)
Jeudi 12 mars à 21:00
0.16m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

407 : The Space Between (inédit)
Jeudi 5 mars à 21:00
0.13m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

406 : To Peg Or Not To Peg (inédit)
Jeudi 27 février à 21:00
0.14m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Freeform

405 : Tearing Down The Donut Wall (inédit)
Jeudi 20 février à 21:00
0.13m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News