31 fans | Vote

Aisha Dee dénonce un manque de diversité dans la série

2020-09-05 14-03-00
Aisha Dee, l'interprête de Kat Edison, a dénoncé dans un post instagram le manque de diversité...

Aisha Dee, l'interprête de Kat Edison, a dénoncé dans un post instagram le manque de diversité derrière la caméra dans la série. Sans nier ce que la série apporte : "pour la première fois de ma carrière, je pouvais jouer un personnage qui avait sa propre histoire, et non juste la meilleure amie de l'héroïne blanche ... Elle est puissante, sûre d'elle et exploite son identité Queer à coeur ouvert. [...] Je suis fière d'appartenir à quelque chosse aui q inspiré, fait bouger les lignes, bousculé les attentes et démarré des conversations". 

Mais derrière la caméra, il y a peu de diversité : "il a fallu attendre deux saisons pour avoir une seule personne de couleur parmi les scénaristes et même là, la responsabilité de parler de la communauté noire ne devrait pas reposer sur une seule personne". 

Deux articles intéressants, un de Biiinge Konbini et l'autre de Madmoizelle discutent de la non diversité des scénaristes, de l'importance d'avoir des personnes de couleurs parmi les scénaristes, réalisateurs ... pour porter les histoires de nos personnages de la meilleure des façons.

Qu'en pensez-vous ?

 

source 1, source 2, source 3

Hypnoweb05.09.2020 à 14:03 par stephe 

Fil de discussion

natas  (09.09.2020 à 06:54)

très intéressant les propos.

En effet on a de plus en plus souvent droit dans les séries à la diversivecation et à de l'ouverture,, mais si on regarde de plus près il y a toujours des choses à faire bouger..

et les histoires qu'on aime tant continue d'être la plupart du temps écrite par des hommes heteros et blancs... Je dis pas que c'est grave c'est juste que c'est ça le reflet de la réalité et malheureusement pas nos séries...

stephe  (10.09.2020 à 21:18)

oui, je te rejoins natas ! ça nous parait bien et puis quand on creuse... c'est bien qu'Aisha en parle, on ne se rend pas toujours compte et je trouve que dans les scénaristes, ils devraient y avoir de la diversité pour coller à tous les personnages, toutes les intrigues... 

ophjus  (24.10.2020 à 18:10)

C'est rare que quelqu'un prenne la parole sans être dans le reproche en quittant une série, Aisha parle alors qu'elle y travaille et chérie le show, c'est encore plus pertinent et ça peut aider à ouvrir les yeux.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !