31 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Question sur les mariagesophjus  (25.06.2020 à 09:51)

Que pensez-vous des mariages à thèmes ? TOP, FLOP ou ça dépend vraiment du couple ?

Personnel je pense que ça dépend du couple et du thème : le principal c'est que le bonheur soit là mais il ne faut pas tomber comme dans le film 27 robes non plus ;-)

Et certaines thématiques poussées à l'extrèmes rendent le mariage moins ouvert aux invités

kystis  (27.06.2020 à 10:11)

Je pense que c'est bien d'avoir un thème, ou du moins une couleur pour rendre la décoration harmonieuse. Par exemple j'ai été à un mariage basque, tout était blanc et rouge, c'était tout simple, mais vraiment sympa.

Après tout dépend si tu imposes un dress code aux invités. ça peut être contraignant mais c'est aussi sympa quand tout le monde joue le jeu (par exemple le mariage médiéval dont j'avais parlé). J'ai vu dans une série, une mariée qui pratique le nudiste, et voulait imposer à tout le monde, elle se retrouvait sans invité... Faut savoir ce que l'on veut...


stephe  (27.06.2020 à 22:07)

oh un mariage nudiste ! en effet, c'était risqué !!

pour un thème... ça dépend lequel en effet et ça dépend du couple !

un dress code peut être sympa ! j'ai fais un rouge & noir, c'était cool ! et pour la déco ça peut aider en effet! 

@kystis @stepheophjus  (30.06.2020 à 10:53)

C'est sur qu'un thème ou couleur qui rend l'Organisation plus simple aux mariés c'est top ^^

Oui certains thèmes sont drôles d'autres sont juste contraignants ...

Oui c'est important que le thème représente et plaise aux deux mariés !


Ah, les mariages...CastleBeck  (30.06.2020 à 13:40)

... je ne suis vraiment pas fan! D'abord, c'est surtout les cérémonies et célébrations qui viennent souvent avec que je n'apprécie pas. Acheter une robe dispendieuse qu'on porte une fois dans sa vie, investir dans un tas de décorations hyper polluantes, inviter des gens qu'on n'a pas nécessairement envie de voir... En plus, il faut faire plaisir tout un chacun (il vaut inviter un tel pour ne pas le fâcher ou ma mère insiste pour tel truc...)

Enfin, on pousse souvent dans la surconsommation, lors de cérémonies de mariage. Alors que, en fait, le but c'est de célébrer l'amour entre deux personnes.  et que, pour moi, pour cela il faut tout simplement les deux personnes concernés. Et je ne crois pas que les mariages soient essentiels (même les tout petit en toute simplicité) pour démontrer ou prouver son amour, suffit de voir le taux de divorce... Bref, j'ai beau être romantique, je ne crois pas trop au mariage. 

@CastleBeckophjus  (30.06.2020 à 23:03)

J'avais HÂTE de lire ton avis ^^

De ce que je lis ce n'est pas le mariage qui te pose problème mais les normes sociales, habitudes et contraintes qui l'entoure. C'est vrai que certains se ruinent en tenues (parfois plusieurs robes, costumes que ça soit pour le civil et religieux ou pour honorer un mariage entre deux cultures). Oui je pense qu'on doit faire attention avec la déco en règle générale quelque soit l'occasion ! Et c'est l'angoisse d'avoir à une fête ou moment important des personnes qu'on n'apprécie pas par pure convention ! C'est vrai qu'il peur y avoir de la surconsommation après les mariés sont censés donner le tons et ne laisser personne faire ou décider pour eux !

Effectivement on oublie parfois le coeur du mariage "célébrer l'amour entre deux personnes" et ça peut se faire sans fanfreluches. Pour autant, le mariage est l'union de deux être devant une entité que cela soit un dieu, la famille, l'état, les amis etc. donc qu'il y ait au moins les témoins et la publications des bans a un sens.

Mais ça ne rend pas les mariages essentiels pour démontrer ou prouver son amour car d'autre preuves, manières ou même évènements peuvent eux aussi faire le job. C'est vrament censé être un choix à deux, pour les deux. 

Le taux de divorce est en effet devenu un contre-argument au mariage mais c'est oublier les mariages sur un coup de tête ou pour d'autres motifs (argent, impôts, nationalité, visa, avancement etc.) de plus il existe d'autres types d'union comme le PACSE (désolée si on voit que j'ai eu des cours sur le sujet ;-)).

En effet être romantique ne signifie plus croire au mariage malgré les comédies romantiques !

Clôture de la 8ème Rubrique des lecteurs sur le mariage !ophjus  (01.07.2020 à 20:56)

Merci pour vos avis, conseils et points de vu sur le mariage ! 

Je vous invite à retrouver notre "Best Of" dans la Une de Juin ^^ !

 Si vous avez encore des choses à dire sur ce 8ème thème vous pouvez toujours, ici même ^^ ! Et rappeler que ce qui compte c'est l'amour ^^ !!!

Lancement de la 9ème Rubrique des lecteurs : rétrospective !ophjus  (01.07.2020 à 23:29)
Message édité : 01.07.2020 à 23:34

La rétrospective !

Le quartier fête ce mois-ci ses 1 an !  Quest-ce que vous aimez le plus et le moins sur le quartier, la série, les personnages, le casting etc. 

kystis  (08.07.2020 à 03:35)

Je trouve que ce quartier reflete bien la série, il est assez dynamique, joyeux, bienveillant. En tout cas on voit que ça bosse dur, il y a toujours des nouveautés, et que les rubriques se complètent assez vite.

J'en reviens toujours pas que les acteurs de cette série soient aussi soudés. Un beau casting, j'aime beaucoup tous les personnages sauf Patrick que je n'aime pas.


stephe  (14.07.2020 à 21:57)

merci kystis pour les compliments ! ça fait plaisir ! joyeux et bienveillant, j'aime ces qualicatifs! 

oh Patrick avait son charme je trouve !  Il avait une vision parfois particulière mais parfois intéressante ;)

il n'y a pas grand chose que je n'aime pas dans la série, je la trouve fraiche et pétillante, elle aborde à la fois des thèmes joyeux, difficiles et d'actualité! 

et, en effet, le cast a l'air super chouette! 

ophjus  (20.07.2020 à 18:39)

@Kystis :

Merci beaucoup pour ton petit mot ^^ ! Je suis contente que tu trouves qu'on ait réussi a représenter le mood de la série :-) !! Et je te confirme on travaille ;-) !

Je trouve aussi que le charme de la série passe entre autre par cette alchimie et solidarité du cast avec de bonnes relations ^^ C'est un merveilleux casting et ça fait du bien surtout qu'il y a des minorités, différentes tranches d'âge et des personnes aux parcours variés ! Alala Patrick ... une institution !

@stephe

Pat' a son charme mais parfois abrasif ;-) ! Oui au moins il donne une autre perspective !

Pareil pour moi, je ne saurais pas dire ce que je n'aime pas dans la série ^^

Et le cast : coeur sur eux !


Nouvelle rubrique des lecteurs !stephe  (03.08.2020 à 21:22)
Message édité : 03.08.2020 à 21:23

Dans l'épisode 3.03 Alex se rend compte - par l'article d'une de ses amies journalistes - qu'il a été très insistant avec elle et qu'elle s'est sentie obligée de coucher avec lui. Alex en est très choqué, ne voyant pas du tout cette scène de la même façon. Il hésite beaucoup et finit par avouer dans un article qu'il est le fameux Jeff, il relate alors son point de vue, sa vision de la situation et sa remise en question sur l'ensemble de ses relations !

Que''n pensez-vous, pensez-vous qu'on puisse être insistant sans s'en rendre compte ?

Pensez-vous que l'on peut céder sur le moment à cause de la pression sociale, du partenaire et après le regretter ? Ou encore que le cadre dans lequel on est peut favoriser à avoir des rapports que l'on naurait pas eu en temps normal (alcool, fatigue, vacances, âge etc.) ? Et enfin, que vous évoque cet écart de ressenti entre les hommes et les femmes sur le sujet ?

kystis  (12.08.2020 à 17:23)

Je pense que ce n'est pas simple d'exprimer ce que l'on veut, ce qu'on ressent, surtout envers une personne qu'on connait à peine. Dans une même situation, les hommes et les femmes n'ont pas le même point de vue. Dans la série The Affair, ils montrent justement ces différences. 

Après oui c'est sur que selon son humeur, si on prend de l'alcool ou autres substances, on réagit pas forcément de la même manière. Il y a quelque fois des dérapages, ou ou se laisse entrainer... C'est clair que quand on ne sait pas dire non clairement, un gars peut très vite prend ces désirs pour des réalités (ça me fait penser a un épisode de la 4eme dimensions nouvelle version où la fille avait du mal à dire non).

J'avoue que je n'ai pas trop eu personnellement ce genre de problème, car je sais clairement dire non, et j'ai toujours été clair (a part un gros malentendu une fois). 

ophjus  (18.08.2020 à 10:23)

Je pense que les hommes et femmes ne voient pas toujours les choses de la même manière et que l'éducation en est grandement responsable. Forcément l'âge, la connaissance du/de la partenaire joue comme la prise de substances, alcool, fatigue mais aussi la situation émotionnelle de la personne.

Apprendre à dire non que l'on soit un homme ou une femme et qu'il soit question de sexe ou d'autre chose c'est essentiel comme apprendre à recevoir et accepter le non comme réponse.


stephe  (18.08.2020 à 18:59)

Kystis, je pensais aussi à The Affair ! cette série montre bien qu'une même scène est vue d'une façon totalement différente ! selon les émotions, la situation, l'éducation aussi comme dit ophjus, on perçoit les choses de manière très différente! 

et malheureusement, je pense qu'on peut céder par pression sociale ou amoureuse, c'est un peu triste d'ailleurs !

 


"I am Jeff"labelette  (22.08.2020 à 18:35)

Ca me fait tout à fait penser au livre Les choses humaines que j'ai lu il n'y a pas longtemps !

Une fille dit avoir été victime de viol alors que l'accusé, lui, prétend qu'elle était consentante. 

Ce qui est intéressant, c'est qu'on a l'avis des 2, mais pas sur le moment-même, après. Et on ne dirait pas qu'ils ont vécu la même scène.

Je pense que ça reflète la réalité et que, en fonction de notre passé, de notre caractère, on ne ressent pas les choses de la même manière. Et que certaines personnes peuvent être insistantes sans s'en rendre compte. Et d'autres ne pas vouloir la même chose, mais sans le dire tout haut, pensant que cela va de soi alors que ce n'est pas le cas. Et que dans ce cas il y a mauvaise interprétation des 2 côtés.

@Labeletteophjus  (04.09.2020 à 23:29)
Message édité : 05.09.2020 à 10:40

Assez d'accord avec toi !!! Mais je pense aussi quil arrive que des personnes ne comprennent ou ne veulent pas comprendre un NON !

Nouvelle rubrique des lecteursophjus  (04.09.2020 à 23:39)

Phrase :  What advice would you give your younger self ?

Traduction : Quels conseils donneriez-vous à vous plus jeune ?

Pistes : Conseil - Recul - soi-même

kystis  (12.09.2020 à 03:35)

Pas facile de se donner des conseils. Je me dirais d'avoir plus confiance en moi, que j'y arriverai. 

Après je n'ai pas tellement de regret. Bien sûr des fois on fait des mauvais choix. Mais si on ne les avait pas fait, est ce que ça serait dérouler comme on voulait au final ? Peut être pas... 

Est ce que si j'avais été au remariage de ma mère, est ce que j'aurais eu la même relation que j'ai en ce moment avec ma mère et son mari ? Sans doute pas, peut être que j'aurais gâché son mariage et qu'elle m'en aurait voulu. Ou peut être que ma "rébellion" se serait atténuer. Difficile de savoir ce que l'on aurait pu faire, quelles seraient nos réactions dans un autre contexte. Finalement c'est bien comme ça. 

@kystisophjus  (01.10.2020 à 22:34)

Merci pour ton avais et ton témoignage !

C'est un merveilleux conseil que de se faire confiance ! Je pense aussi qu'il faut croire en son instinct (quand on en a un !). Et éviter le surstresse !

Je me dirais une seule chose : <<ça va aller>> et n'hésite pas quand tu doutes, ralentis quand tu fonces !

Clôture : Quels conseils donneriez-vous à vous plus jeune ?ophjus  (01.10.2020 à 22:35)

Merci à Kystis pour son avis ! N'hésitez pas à continuer de nous donner votre conseil ^^

Relance de la rubrique des lecteurs : Octobre rose !ophjus  (01.10.2020 à 22:39)

 Que représente pour vous octobre rose ?

Pistes : Prévention - cancer - âge -mammographie - poitrine


débatstephe  (01.11.2020 à 22:01)

je crains ^^j'ai pas répondu aux 2 derniers débats! 

mon moi plus jeune ? essayer d'avoir plus confiance en moi ! pas sur d'y être arrivé alors pas sur que ce soit le bon conseil ! ou alors, assumez ce que je fais ou ne fais pas ;)

pour moi, octobre rose est important, la prévention est importante et on n'en parle pas assez ! il faut se faire dépister, il faut faire attention à notre environnement (alcool, cigarettes...) ! c'est bien d'en parler pour accompagner les femmes (et hommes!) qui en souffrent!

n'hésitez pas à y répondre même après la date passée 

ophjus  (01.11.2020 à 22:11)

Totalement d'accord, la prévention c'est essentiel !  Et oui les hommes sont aussi concernés par le cancer du sein (voir la série A Million Little Things).


Novembre - Débatstephe  (01.11.2020 à 22:22)

Après un débat plutôt sérieux, passons au cocooning, mot par excellence des mois d'hivert, surtout en ces temps confinés! 

Alors, pour vous, quel est VOTRE moment cocooning par excellence ?
Lire au coin du feu ? Chiller sur Netflix sous un plaid... ou encore plein d'autres idées?

kystis  (04.11.2020 à 17:17)

Ce que j'adore c'est le dimanche matin, je me lève, je prend mon petit dejeuner, je m'occupe des enfants, et puis je retourne dans mon lit. Je reste là, bien au chaud sous la couette, 15 minutes (ou plus) tranquillou, je digère, réfléchi, ou juste fermer les yeux.

Mais un bon feu de cheminée, ou un plaid sur le canapé en regardant des séries c'est sympa aussi.


stephe  (07.11.2020 à 17:03)

oui ! l'idéal devant une cheminée, avec un bon chocolat chaud en train de lire dans une alcove lol

bon j'ai rien de tout ça chiller devant les séries est en effet bien sympa ;)

j'aime bien ton moment kystis, c'est sur qu'avec des enfants, il faut pouvoir s'en garder un peu ;)

Novembre - Débatophjus  (01.12.2020 à 21:53)

Merci pour vos partages sur :

 quel est VOTRE moment cocooning par excellence ?
Lire au coin du feu ? Chiller sur Netflix sous un plaid... ou encore plein d'autres idées?

Décembre - débatophjus  (01.12.2020 à 21:54)

Quelles sont les petites attentions qui vous font du bien ? Que faites-vous pour vos proches ?

Pistes : câlin, petit déjeuner au lit, cadeau, préparer le café, massage, des vacances surprises etc.

Dites-nous tout !


stephe  (29.12.2020 à 20:53)

ma meilleure amie a toujours des petites attentions / cadeaux adorables quand je viens chez elle ou elle vient chez moi ; là en décembre, elle m'a offert un calendrier de l'avent spécial thé, c'était top ! 

mais sinon moi, j'essaie de faire attention aux gens, à faire ou dire des choses qui leur feraient plaisir ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Votez pour Jane sur le quartier de Dawson's Creek

Votez pour Jane sur le quartier de Dawson's Creek
Sur le quartier de Dawson's Creek, plusieurs héroïnes d'autres séries, dont Jane, sont en concours...

Katie Stevens dans CSI : Vegas

Katie Stevens dans CSI : Vegas
L'actrice Katie Stevens sera présente dans l'épisode 4 de la saison 2 de CSI : Vegas qui sera...

Une page se tourne

Une page se tourne
Après presque 3 ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP de The Bold Type !...

Retrouvez Alexis Floyd dans Inventing Anna sur Netflix

Retrouvez Alexis Floyd dans Inventing Anna sur Netflix
Depuis aujourd'hui, 11 février, vous pouvez retrouver Alexis Floyd (Tia dans la saison 3) sur...

Meghann Fahy dans la saison 2 de The White Lotus

Meghann Fahy dans la saison 2 de The White Lotus
Meghann Fahy (Sutton dans la série) vient d'être castée comme personnage régulier dans la deuxième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !