31 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Janvier - débatstephe  (03.01.2021 à 22:22)

Quelles sont vos résolutions de 2021 ? Petites ou grandes ! Dites-nous tout !


stephe  (01.02.2021 à 21:39)

pas de résolution pour 2021, c'est bien aussi ;)

la suite arrive! 


Février 2021 - débatstephe  (01.02.2021 à 21:43)

L'amour dans les séries! 

Est-ce que c'est un pan des séries que vous aimez ? Dites nous vos 3 ships préférés ? et quel est votre couple préféré de la série ? et surtout pourquoi ?! 


stephe  (03.02.2021 à 20:20)

moi j'aime bien les histoires d'amour, je trouve ça assez important même si ce n'est pas l'essentiel bien sur, ça peut dépendre de la série ^^

si je devais en choisir que 3, ce serait Joey & Pacey de Dawson car ce sont les 1ers que j'ai vraiment aimé! Ensuite Nathan & Haley de One Tree Hill et plus dernièrement Ian & Mickey de Shameless ! ils sont trop adorables^^

dans la série, mon coeur balance entre Richard & Sutton et Jane & Ryan, je les trouve tous les 2 mignons et pétillants! 

Février 2021 - débatophjus  (27.02.2021 à 20:34)

N'hésite pas à venir reparler de ce sujet l'amour dans les séries ^^

Mars 2021 :ophjus  (27.02.2021 à 20:36)

You ladies are so much more powerful than you realize se traduit par : "Vous, mesdames, êtes tellement plus puissantes que vous ne le pensez".

Cette phrase de Jacqueline permet de questionner sur linsécurité des femmes en leurs propres capacités. Les femmes peuvent, elles aussi, puiser en leur for intérieur : des ressources insoupçonnées, du courage ou encore de la confiance. Que les femmes aient besoin de rappels et encouragements concernant leurs capacités montrent quaujourdhui encore, elles ne sont pas perçues par la société comme aussi capables, fortes et déterminées que leurs pairs masculins.


Thèmes : capacité féminine, confiance, société, encouragement.

Qu'en pensez-vous ?

Clotûre de mars : capacité féminine, confiance, société, encouragement.ophjus  (06.04.2021 à 18:27)

Peu de discussion cette fois mais n'hésitez pas en revenir si vous êtes inspirés .

Débat d'avril !ophjus  (06.04.2021 à 18:30)

Nous avons tous besoin de rire en ce moment, que conseillez-vous ?

88-ophjus.jpg

ophjus  (01.05.2021 à 19:50)

Prendre des nouvelles de ses proches et tenter de sourire malgré tout !

ophjus  (01.05.2021 à 20:38)

Thème : courage.

2-stephe.jpg
Débat : Pour vous quest-ce que le courage, la détermination ?


stephe  (02.06.2021 à 21:29)

peu de débat en ce moment, même moi je n'ai pas pris le temps ! mais le prochain risque de plaire ;)


stephe  (02.06.2021 à 21:30)

La fin de la série s'approche, dites nous comment vivez-vous la fin de vos séries? ?


stephe  (20.06.2021 à 22:45)

avant, ça me rendait plutôt triste ; je me rappelle avoir tant pleurer devant le final de Dawson, les séries me manquaient vraiment ! aujourd'hui, on a tellement de séries, j'avoue que ça me fait moins d'effet !

bon quand ce sont des séries dont je suis vraiment fan, comme shameless cette année, je suis assez triste et déçue mais c'est différent je trouve ! après ça dépend aussi des fins! Si ce sont des fins tristes ou non, programmées ou non ! et encore si la série n'a pas fini par nous lasser! 

Et vous?


Fin de sérieCastleBeck  (20.06.2021 à 23:23)

Je dirais que ça dépend toujours des séries, mais généralement je me remets assez facilement des fins de séries, surtout si elle sont programmées (annoncées ou pas) ou si, malgré une annulation, elles se terminent bien.

Toutefois, je peux vivre de la frustration si ce n'est pas le cas. Par exemple, Frankie Drake Mysteries a été annulée ce printemps avec, entre autres, un personnage entre la vie et la mort. J'en ai voulu à CBC, d'autant plus qu'il n'y avait aucun signe pouvant indiquer cette annulation. Mais, je m'en suis remise depuis. Je vis la frustration et après je passe à autre chose. Comme on dit, c'est juste de la TV. Je sais que certains vivent cela plus durement. Il y a encore ces irréductibles fans de Anne With An E qui continuent de réclamer une 4e saison, plus d'un an et demi après la fin. S'ils réussissent à convaincre Netflix/CBC, je serais ravie, mais, dans ma tête, il y a longtemps que je suis passée à autre chose (bon, je ne suis pas tant passé à autre chose puisque je suis quand même AP du quartier, mais je me suis remise de l'annulation.)

Par ailleurs, j'aime les séries qui ne comptent pas trop de saisons. Selon les séries, autour de 5 saisons, ça me convient parfaitement. Alors, quand une série se termine, et que c'est une fin prévue, souvent je me dis soit «il était temps», si la série est longue ou encore «Excellente idée de finir avant que ça perde en qualité», si la série est courte.

Je suis rarement triste de la fin d'un série. Je passe plutôt rapidement à autre chose, notamment car les séries sont nombreuses, comme tu le dis Stephe... Mais, même avant, lorsque le choix étaient moindre, je m'en remettais assez facilement. Le fait que d'avoir été dans l'obligation d'arrêter quelques séries en cours de route, à une époque, m'a peut-être aidée à mieux vivres ces deuils télévisuels. Et souvent, aussi, je me dis que si une série se termine, une autre arrivera. Quand This Is Us se terminera, l'an prochain, je serai curieuse de voir les prochaines séries sur lesquelles travaillent Dan Fogelman ou les autres scénarites.


stephe  (30.06.2021 à 20:39)

Merci pour ta participation castlebeck ! 


Nouveau débatstephe  (30.06.2021 à 20:41)

Dans les séries US, ils ont beaucoup  de bal : d'hiver, de promo... Auriez-vous aimé ce genre de bal dans vos collèges / lycées  ?

débat balsemeline53  (13.07.2021 à 14:17)

C'est vrai qu'on voit souvent ces événements dans les séries US qui se déroulent au lycée, cela rythme même les saison, nous permettent de savoir où on en est dans la chrono de la série.

Perso j'aurais adoré avoir ce genre d'événements au lycée ! J'étais dans un lycée relativement petit alors ça aurait plus été l'occasion de faire une soirée entre potes qu'avoir un partenaire et rester en couple toute la soirée mais ça aurait été vraiment drôle :)

Notamment le bal de promo qui permet de dire au revoir avant de partir aux études supérieures :)


Les bals!CastleBeck  (13.07.2021 à 14:36)
Message édité : 13.07.2021 à 14:36

Je ne sais pas ce qui en est en France, mais, au Québec, les élèves de 5e secondaire ont leur bal pour fêter leurs fins d'études secondaires... Du moins, quand ils ne sont pas annulés pour cause de pandémie. Certaines écoles primaires organisent même des bals pour la dernière année du primaire.

De mon côté, je ne suis même pas allée à mon bal de fin d'études. J'aurais bien aimé, mais pour différentes raisons, j'ai préféré éviter. 

Donc, ie suis très en accordavcec le principe de bal de fin d'études. Ça permet, comme emeline le mentionne, de faire ses au revoir, non seulement à ses amis, son école secondaire, mais également, un peu, àsa vie d'adolescent... Bref, pour ces bals, je trouve que ça devrait s'implanter dans toutes les écoles, malgré le différents désevantages de ceux-ci. 

Toutefois, je n'aurais pas nécessairement aimé avoir plusieurs bals annuels. Le bal de graduaton, c'est un évènement magique, unique... et surtout c'est un évènement très attendu par les finissants. J'ai l'impression que trop de bals (d'hiver, de promo...), ça pourrait un peu tuer cette magie et le côté unique, attendu de l'évènement. Avoir un bal en cinq ans d'études secondaires, c'est un évènement marquant dans une vie. Quant tu en as deux ou trois par année, y en a-t-il réellement un qui devient aussi marquant ? (sauf si tu échanges ton premier baiser ou autre). 


balstephe  (13.07.2021 à 16:13)

En France, ça ne se fait pas du tout ! je crois que ces dernières années, ça essaie de s'implanter un peu, surtout à l'université ou dans certaines écoles! 

d'un côté, je n'aurais pas aimé, le stress, ado, de devoir avoir cavalier.. de l'autre, ça a l'air assez sympa quand on le voit dans les séries malgré les dramas qui les accompagnent !

mais c'est vrai ce que tu dis @Castlebeck, quand il y en a trop, ça pert son charme! 

kystis  (14.07.2021 à 06:04)
Message édité : 14.07.2021 à 06:07

C'est dommage que ça se fait pas en France. Ça serait bien un bal pour l'année du bac, pour fêter le diplôme et puis la fin du lycée.

J'ai fait le gala de l'école d'ingénieur de mon mari. On était tous sur nos 31, il y  a eu un discours, des chansons/mini sketch fait par étudiants, puis on a discuté/bu dans différentes salles. Mais on n'a pas dansé.  C'était vraiment sympa même si j'étais une pièce rapporté. 

ophjus  (01.08.2021 à 20:07)

J'ai eu un bal dans mon lycée en France et c'était assez sympa comme évènement de fin d'année mais oui on y voit les différences culturelles par rapport aux US où c'est normal.

Clôture débat de juillet 2021ophjus  (01.08.2021 à 20:08)

Dans les séries US, ils ont beaucoup  de bal : d'hiver, de promo... Auriez-vous aimé ce genre de bal dans vos collèges / lycées  ?

Ce thème vous a beaucoup inspiré ! Merci !

Relance débat d'août 2021 !ophjus  (01.08.2021 à 20:13)
Message édité : 01.08.2021 à 20:14

Comme Ryan vous écrivez un livre qui devient rapidement un best-seller, accepteriez-vous de partir en tournée ?


AoutCastleBeck  (01.08.2021 à 22:09)

Si je suis écrivaine à temps plein, je pars avec plaisir, sans trop me poser de question. 

Si c'est dans mon contexte de vie réelle, il y a davantage de questions à se poser, notamment en lien avec la durée et la date de la dite tournée. À titre d'exemple, il me serait Impossible de quitter en mileu d'une année scolaire. Je ne ferais pas ça à mes élèves. Foutue conscience professionnelle.... mdr

ophjus  (01.09.2021 à 22:10)

@CastleBeck 

Oui dans la vie réelle lâcher son travail ou même ses ami(e)s et son couple ce n'est pas évident ! Et puis entre faire le tour de la France et des Etats-Unis il y a aussi un pas ! Un auteur a plein temps ça pourrait le couper dans ses prochains ouvrages ou l'inspirer !


stephe  (01.09.2021 à 22:20)

d'un côté ça doit être top de l'autre je suis bien trop timide ! j'imagine pas devoir parler autant devant plein de gens lol

ophjus  (01.09.2021 à 22:32)
Ce message a été supprimé le 01.09.2021

Nouveau thème : chez Janestephe  (01.09.2021 à 22:34)

Est-ce que vous avez déjà été un colocation ? Est-ce quelque chose qui vous a ou vous aurait plu ?


stephe  (09.09.2021 à 21:05)

jamais en coloc !  mais j'aurais bien aimé essayé ; après il faut des colocs un peu dans la même veine, enfin quelqu'un qui range surtout pour que ce soit pas trop le bazar dans l'appart ! 

ophjus  (01.10.2021 à 21:05)

J'ai un peu vécu en coloc mais les limites, le partage c'est compliqué quand à des niveaux différents entre les colocs.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Votez pour Jane sur le quartier de Dawson's Creek

Votez pour Jane sur le quartier de Dawson's Creek
Sur le quartier de Dawson's Creek, plusieurs héroïnes d'autres séries, dont Jane, sont en concours...

Katie Stevens dans CSI : Vegas

Katie Stevens dans CSI : Vegas
L'actrice Katie Stevens sera présente dans l'épisode 4 de la saison 2 de CSI : Vegas qui sera...

Une page se tourne

Une page se tourne
Après presque 3 ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP de The Bold Type !...

Retrouvez Alexis Floyd dans Inventing Anna sur Netflix

Retrouvez Alexis Floyd dans Inventing Anna sur Netflix
Depuis aujourd'hui, 11 février, vous pouvez retrouver Alexis Floyd (Tia dans la saison 3) sur...

Meghann Fahy dans la saison 2 de The White Lotus

Meghann Fahy dans la saison 2 de The White Lotus
Meghann Fahy (Sutton dans la série) vient d'être castée comme personnage régulier dans la deuxième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !