31 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dessertophjus  (18.12.2019 à 13:33)

Team bûche au beurre !


stephe  (22.12.2019 à 11:02)

oh oui le fromage j'adore ! avec confiture, j'ai jamais essayé, ça me tente moyen pourtant je suis sure que ce serait bon !

j'adore le fois gras mais je culpabilise de plus en plus d'en manger par rapport aux animations mais c'est une tendance générale pour moi, je commence à éliminer la viande. Chez moi, pas trop dur mais en dehors et pour noel c'est plus difficile!

Pour les buches, au beurre, je trouve ça trop écoeurant ! et pourtant je suis très dessert ^^ 

ophjus  (24.12.2019 à 09:50)

Je comprends totalement la réduction de viande ^^ !

Bons repas de fêtes à tous on va essayer de ne pas abuser ;-) ! Notamment avec l'apéro, j'adore les canapés :-) !!

kystis  (28.12.2019 à 09:25)

Et le repas du 1er de l'an ? Que faites vous ? 

On avait tendance à faire une raclette, pas besoin de trop cuisiner, c'est l'avantage

Repas le 1er de l'Anophjus  (28.12.2019 à 10:23)

Justement je pars sur une raclette (une 1ère pour le jour de l'an pour moi). Et bien sûr entre amis le 31 ^^ 

Et vous ?


Repas du jour de l'anstephe  (04.01.2020 à 11:08)

moi très simple pour le nouvel an ^^ 

en tout cas, merci pour vos discussions, nous passons au nouveau thème!


stephe  (04.01.2020 à 11:13)

Nouvelle discussion :

 

I don't to takedowns, I telle the Truth.

Je ne prends pas de raccourcis, je dis la vérité

Et vous ?

Thème associé : relation, collègue, amitié, loyauté,honneteté,hypocrisie

3ème Rubrique des lecteursophjus  (04.01.2020 à 11:19)

Perso je n'aime pas le mensonge donc la vérité c'est la base de toute relation même si en fonction du milieu il faut parfois mettre les formes.

kystis  (08.01.2020 à 12:36)

moi aussi j'ai tendance à être brut de pomme, dire tout le temps la vérité, mais j'ai vexé pas mal de monde alors maintenant je fais attention. Je ne dis plus "je n'aime pas", je ne dis rien, je change de conversation.


Rubrique des lecteursstephe  (08.01.2020 à 19:08)

Pas toujours facile de dire la vérité, en effet mais j'essaie le plus possible également, je mets pas mal de forme parfois ; d'autres, j'y vais car les gens ont parfois besoin d'entendre certaines choses ^^ l'ennui, c'est qu'ils sont souvent susceptibles lol

ophjus  (16.01.2020 à 21:22)

@kystis @stephe 

Super on est trois honnêtes ^^ !

Oui les gens sont succeptibles ;-) certes on peut tenter de mettre les formes mais le fond est là ^^

Clôture de la 3ème Rubrique des lecteurs sur l'honnêteté et la véritéophjus  (01.02.2020 à 12:38)
Message édité : 01.02.2020 à 20:46

Merci pour d'avoir participé, prêt(e)s pour la prochaine question ?

Lancement de la 4ème Rubrique des lecteursophjus  (01.02.2020 à 20:56)

La question :

What's the weirdest reason you stopped dating someone se traduit par : Quelle est la raison la plus étrange pour laquelle vous avez arrêté de sortir avec quelqu'un ?

Thèmes et mots clés proposés : 

relation - rupture - étrangeté - bizarrerie - motif de rupture

 

ophjus  (02.02.2020 à 00:26)

Je passe mon tours pour cette fois, je n'ai pas d'anecdote bizarre ;-) mais je suis curieuse de savoir si vous oui !

kystis  (04.02.2020 à 18:32)

moi non plus pas d'anectode bizarre.

Quelle est la raison la plus étrange pour laquelle vous n'êtes pas sorti avec quelqu'un ?

Quand j'avais 20 ans, j'étais persuadée qu'on pouvait tombé amoureuse pour son âme, son caractère, ses conversations, plutôt que son physique. Du coup j'ai rencontré un gars sur internet et j'ai discuté (par mail et par téléphone) pendant 4 mois avec un gars sans savoir comment il était physiquement. Finalement on s'est rencontré et là c'était le drame.... je n'ai pas pu... mes convictions se sont envolés alors qu'on s'entendait tellement bien.


stephe  (07.02.2020 à 21:08)

ah oui ça m'est déjà arrivé kystis ! le physique est quand même important même si bien sur ce n'est pas le plus important ! c'est quand même un tout qui fait que... 

pas forcément d'anecdotes non plus à ce niveau là ! difficile de faire aussi bizarre que dans les séries lol

ophjus  (07.02.2020 à 21:38)

Oui difficile de faire aussi étrange que dans les séries !

C'est vrai que l'ensemble compte et qu'on a toutes et tous des attentes minimales ;-)

ophjus  (16.02.2020 à 11:42)

J'adorerais lire les réponses de Sutton ;-) je sens que ça serait drôle !


stephe  (18.02.2020 à 18:36)

Sutton en aurait des bonnes à nous raconter sur ses petits amis ! mais y a-t-il vraiment des raisons bizarres ? si on le fait, c'est qu'on pense qu'elles sont bonnes lol 

quelle seraient pour vous des raisons bizarres ?

ophjus  (18.02.2020 à 18:58)

C'est vrai que si on arrête c'est que sur le moment au moins ça semble légitime ! Peut être bizarre dans le sens découvrir quelque chose sur l'autre en cours de relation ?

kystis  (19.02.2020 à 16:22)

Une personne qui me surprenne j'aime bien. Mais une personne avec des tocs, très excentrique, ou qui a des goûts très très différent des miens, j'aurais un peu de mal.

ophjus  (19.02.2020 à 16:32)

Oui @kystis je parlais de surprise non dans le sens de découvertes positives ou de nouveautés mais bel et bien dans l'optique où l'on découvre des tocs, des excentricités, des goûts différents ou opposés aux siens, une personnalité cachée  ou encore des mensonges.

cartegold  (25.02.2020 à 09:13)

Ouh vaste sujet mais intéressant ! Heureusement que la réalité ne dépasse pas toujours la fiction^^

J'ai dû mettre fin à une relation en découvrant qu'en réalité la personne que j'avais en face de moi n'avait rien de vrai. Il était tellement mythomane que même son soit-disant métier était faux, ses soit-disants hobbyes aussi. En fait il s'était inventé une vie et il y croyait tellement que pour lui elle était réelle. Et du coup forcément on y croit aussi. Quand la vérité se délite et qu'on réalise que tout était faux, ça fait un sacré choc ! On déroule ensuite le fil et on découvre tout. Et comme beaucoup de personnes dans ce genre là, quand on comprend et qu'on les confronte aux mensonges, les réactions sont violentes. Du coup, aucun regret à mettre un terme à cette relation !!

Et je peux vous dire que là pour le coup je me serais crue dans une série télé !! J'hésite encore à devenir scénariste ^^

kystis  (25.02.2020 à 18:34)

C'est clair que si tu découvres que quelqu'un ne fait que te mentir, ça met fin à la relation. Je suis assez curieuse, j'aimerais savoir quel métier était faux, et qu'est ce qu'il fesait en réalité ? il était au chomage ?

C'est comme les personnes qui mènent une double vie (mais je ne sais pas comment ils peuvent faire....)

Kystiscartegold  (25.02.2020 à 21:07)

Oui il était en fait au chômage et dépendant d anti dépresseurs ce que je n'ai pas vu de suite, même si avec le recul on se dit que pourtant il y avait des signes.

Il s'inventait des réunions, des déjeuners entre collègues (il m'a raconté qu'il était ingénieur dans l agroalimentaire). Alors qu'en fait il restait la journée enfermé chez lui. En fait je pense que c'était effectivement la vie qu'il avait dans le passé et qu'il avait perdue, et qu'il n'en faisait pas le deuil. Après ça reste mon interprétation, je ne saurai jamais. Et je crois que je ne veux pas le savoir^^

kystis  (26.02.2020 à 13:38)

Malheureusement, ces personnes là s'enferment dans leur bulle, on ne peut rien y faire. J'avoue que j'aurais fait comme toi, bye bye....

cartegold  (26.02.2020 à 18:34)

Oui, les menteurs chroniques c'est compliqué. Surtout quand la personne en reconnaît rien et en devient violent. Pour ce genre de personnes, seule l'aide d'un professionnel peut  être efficace. 

Mais heureusement, c'est la seule expérience à la Sutton! :-)

Réactionsophjus  (26.02.2020 à 19:35)

Oui une double vie je ne voit même pas comment c'est possible qui à le temps pour ça ?

Oui pas évident s'il a menti sur tout, n'avoue pas et en devient violent ...

Oui parfois seul un professionnel semble pouvoir agir ... 

Scénariste, ça doit être un beau métier ^^

Dans le cas ou la personne devient malsaine pour soi, c'est bien de couper court à la relatio.

Clôture de la 4ème Rubrique des lecteurs sur les motifs de ruptures étrangesophjus  (01.03.2020 à 21:50)

Ce thème nous a bien fait débattre ! Merci de votre implication et de vos témoignages ! Si vous avez encore des choses à dire sur ce 4ème thème vous pouver toujours, ici même ^^ !

Lancement de la 5ème Rubrique des lecteursophjus  (01.03.2020 à 21:58)
Message édité : 01.03.2020 à 21:59

La question :

What's your best self-care tip ? se traduit par : Quel est votre meilleur conseil d'auto-présevation (soin) ?

Thèmes et mots clés proposés : 

bien être - soin - conseil et astuce - soi-même

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Votez pour Jane sur le quartier de Dawson's Creek

Votez pour Jane sur le quartier de Dawson's Creek
Sur le quartier de Dawson's Creek, plusieurs héroïnes d'autres séries, dont Jane, sont en concours...

Katie Stevens dans CSI : Vegas

Katie Stevens dans CSI : Vegas
L'actrice Katie Stevens sera présente dans l'épisode 4 de la saison 2 de CSI : Vegas qui sera...

Une page se tourne

Une page se tourne
Après presque 3 ans à la tête du quartier, j'ai décidé de quitter mon poste d'AP de The Bold Type !...

Retrouvez Alexis Floyd dans Inventing Anna sur Netflix

Retrouvez Alexis Floyd dans Inventing Anna sur Netflix
Depuis aujourd'hui, 11 février, vous pouvez retrouver Alexis Floyd (Tia dans la saison 3) sur...

Meghann Fahy dans la saison 2 de The White Lotus

Meghann Fahy dans la saison 2 de The White Lotus
Meghann Fahy (Sutton dans la série) vient d'être castée comme personnage régulier dans la deuxième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !